Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plantes oubliées
23 août 2014

Masque au rhassoul et jus de citron pour peau grasse.

Le masque au Rhassoul

 

Rhassoul_2

 

 

 


Deux musiques à écouter pendant le masque: 

Dead Can Dance: Yulunga

Dead Can Dance: Bylar


 

Tout le monde connaît le rhassoul? Non! Très rapidement, c'est une argile extraite dans les bordures du Moyen-Atlas au Maroc

carte_moyen_atlasmoyenatlas638

Le mot rhassoul vient du mot arabe « ghassala » qui signifie laver. Le rhassoul nettoie la peau et absorbe les saletés de la peau, sans attaquer la barrière hydro-lipidique de la peau. Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos cheveux. Pour moi, c'est salutaire, j'ai une peau très grasse et déshydratée. Les produits matifiants me détruisent la peau plus qu'autres choses. Le rhassoul est très doux. 

Ensuite, j'ajoute du jus de citron, car il est astringent et anti-bactérien. Il me resserre les pores dilatés par l'excès de sébum et nettoie les peau acnéïques.  

L'objet du délit, mes pores dilatés:

DSCN3525

Ma recette:

  • Du jus d'1 demi-citron,
  • 2 cuillèrées à soupe de rhassoul,
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Tulsi ( c'est pour l'odeur, mais il est matifiant et désinfectant, c'est du basilic)
  • 1 peu d'eau

Elaboration:

DSCN3519

Mélanger le tout, je mets un peu d'eau chaude pour que ça ouvre les pores. Nettoyer votre peau avant le masque. Etaler sur le visage en évitant les yeux et la bouche. Faites poser 10 minutes, pas plus, j'ai laissé sécher trop longtemps, j'arrivais plus à l'enlever! Et si possible, faites sécher votre peau à l'air libre. 

DSCN3521

Moi, j'aime parce que ma peau est douce, et plus lumineuse. Il me reste à mettre la bonne crème, pour moi, ce serait l'huile de jojoba, mais je n'en ai plus. Je ne dis pas que le résultat est renversant au niveau de mes pores dilatés, mais ma peau est moins grasse.

 

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les plantes oubliées
Publicité
Archives
Publicité